top of page

" A un stade ultime, ce sera le retour à la SOURCE, l'unité avec ce qui ne peut être exprimé, la dissolution du MOI dans la réalité infinie des 10 000 êtres."

La Médecine Traditionnelle Chinoise

La médecine chinoise est l'une des médecines les plus anciennes au monde, et c'est aussi la médecine la plus répandue sur la planète. C'est une médecine vivante, logique, directement liée aux phénomènes naturels.

Par l'étude de la médecine, on retourne au 1, à la simplicité, à l'unité, au Dào.

Le DAO engendre le CIEL天 et la TERRE 地, ainsi que les "dix mille êtres", c'est à dire toutes les créatures vivantes. 

Le rôle de la MTC est avant tout de la prévention et du conseil : apprendre à ne pas tomber malade, à ne pas perturber la circulation de l'énergie, à ne pas gaspiller le précieux capital santé acquis à la naissance.

Ainsi, en MTC, nous agissons en rééquilibrant un ensemble de fonctions physiques et psychiques. L'objectif de la MTC est de maintenir la vie et d'amener les humains en harmonie avec eux-mêmes à tous les niveaux : physique, énergétique, émotionnel et spirituel, ainsi qu'au sein de leur propre environnement.

La MTC vient mobiliser les ressources de l'organisme lui-même, pour s'auto rééquilibrer, se régénérer et pour lutter contre les différents facteurs d’agression, tout ça à un instant donné. 

"L'homme fait partie de l'univers,  Il suit le rythme du soleil et de la lune."

HUANG DI NEI JING

bottom of page